Kettlebell Street Lifting

Bonjour, je vous présente la nouvelle création de Stéphane Dauvergne (le président d'ikmf) :

 

 

 

Le kettlebell street Lifting.

 

Le kettlebell street lifting est l'alliance entre le kettlebell lifting et le street lifting

 

C'est une méthode de préparation physique générale, mais aussi une épreuve compétitive visant à évaluer la condition physique générale des Gireviks. Tout au long de l'année, vous pouvez envoyer des vidéos sur la chaîne Instagram et Facebook de kettlebell street lifting et elles seront partagées. Des compétitions en présentiel seront également organisés en France et dans d'autres pays en fonction de la demande. Nous espérons que cette méthode vous aidera à améliorer votre condition physique générale afin d'être encore meilleur lors des Championnats du Monde Ikmf. 

 

      

Ce sont 4 Mouvements combinés :

 

- Double snatch (à ne pas confondre avec le double half snatch des jeux ikmf)

- Double Push Press (à ne pas confondre avec le strict double push press des jeux ikmf)

- Dip's (poids du corps + lesté ou non)

- Pull-up (poids du corps + lesté ou non)

Comment ça fonctionne ? :

 

 

   Vous avez 1 minute pour effectuer 14 répétitions (pas une de plus) sur chaque exercice sans vous arrêter (si vous faites moins de répétitions ça compte).

  Un système de coefficient est en place, si vous n'utilisez pas de poids sur les dip's et pull-up chacun la répétition comptera pour 0.7pts Avec charge supplémentaire 8kg = 1 pts, 10kg = 1.3 pts .....

  Le principe est d'avoir le plus de points possible en cumulant les résultats des 4 mouvements.

  Une période de repos suffisante mais variable sera imposée entre chaque mouvement, afin de laisser aux athlètes le temps de s'échauffer pour chaque mouvement.

  Pour la tenue , un short court au-dessus des genoux et un t-shirt à manches courtes sont obligatoires pour toutes les épreuves.

 

Concernant les règles de mouvements ( kettlebell Lifting ) :

 

- Pour le double snatch : une seconde de fixation et de blocage des bras tendus au-dessus de la tête est nécessaire.

- Pour la double push press : il est demandé une seconde de fixation et de blocage des bras tendus au-dessus de la tête et il est demandé qu'à chaque répétition un temps mort soit effectué sur le bassin, que les jambes soient tendues avant d'entamer une nouvelle répétition.

Pour les 2 mouvements les jambes et les bras doivent être totalement tendus (lorsque les bras sont droits au-dessus de la tête) et le temps de fixation est d'une seconde sans que les kettlebells bougent.

Vidéo des 4 mouvements 

Pour Le Push-Press

Si vous ne souhaitez pas participer aux 4 épreuves, c'est possible mais vous perdrez des points au classement général. En revanche, il est obligatoire de faire au moins 3 tests.


Concernant les règles des mouvements (Street lifting) :

 

 

 

Pour les Dip's :

 

Il est demandé que le bras soit parallèle à la barre des dip's et le coude à hauteur d'épaule lors de la descente (il est possible de descendre plus bas), pour valider la répétition les coudes doivent être tendus et parfaitement bloqués pendant 1 seconde.

Concernant les règles des mouvements (Street lifting) :

 

 

 

Pour les Pull-UPS :

 

Il est demandé que les athlètes partent avec les bras totalement détendus et que le menton passe au-dessus de la barre pour que la répétition soit validée. Une pause en bas d'une seconde est demandé ( un dead-stop ) . il est autorise d'utiliser la position de mains en pronation ( Pull-up ) ou supination ( Chin-up ).

Le kettlebell street lifting est une marque déposée, si vous souhaitez organiser des compétitions ou si vous avez des questions, contactez Dauvergne Stéphane sur le mail suivant : kettlebell.street.lifting@gmail.com

Vous pouvez envoyer vos vidéos d'une minute par mouvement à l'email suivant :

 Kettlebell.street.lifting@gmail.com

Vous pouvez également envoyer vos vidéos sur Instagram : kettlebell.street.lifting.

indiquez votre âge et votre poids corporel.

 

Attention à ce que la vidéo ne dois pas bouger , on dois voir le poids des kettlebells au début de la vidéo,  tout votre corps doit être visible ,  pour le Snatch, Push Press et Pull-Up la vidéo doit être de face et pour la vidéo des dip's doit être de profil.

 

L'inscription au tableau est gratuite jusqu'au 31 août 2023 .

 Si vous souhaitez le diplôme de classement des 7 meilleurs athlètes ,

le prix est de 15€ , à régler par PayPal à : ikmfbank2@gmail.com (attention à envoyer à un ami pour éviter les taxes).